Julia Rotella

Julia Rotella est née à Tucuman, Argentine, en 1971. Artiste Plasticienne diplômée à l’Université de sa ville natale en 1995, elle vit et travaille en Suisse depuis 17 ans où elle consacre sa vie à la peinture. Elle déploie une intense activité artistique qui la mène à exposer notamment en Suisse et dans différents autres pays (Espagne, France, Argentine, Japon).

Elle dirige son atelier à la Place de la Palud où elle donne des cours et des stages

Elle a été intervenante dans la formation continue d’Arts Visuels à la HEP (Haute École Pédagogique, Lausanne) ainsi qu’à l’école d’art thérapie Créavie, VD.

 

Imprégné d’un profond lyrisme, son œuvre se dévoile par un chromatisme subtil, par des traces, de matière en éveil, des formes reconnaissables dans l’essentiel. « Elle joue avec les perspectives et les points de vue pour mieux réinterpréter la réalité. Pour la rendre non pas abstraite, mais sienne, chamarrée et tendre, fine et violente. » E. Ryser.

 

Atelier Julia Rotella- Place de la Palud 9 – 1003 Lausanne

juliarotella71@hotmail.com +41 (0) 78 816 38 75

 

Principales expositions :

 

 

Kyoto, Art Life Mitsuhashi Gallery.                                             Buenos Aires, Centro Cultural Recoleta.

Nyon, Raiffeissen Banque.                                                                Berne, Bibliothèque de l’Université.

Gstaad, Simple Gallery.                                                                      Barcelone, Galerie Sennacheribo.

Romainmôtier, Galerie la Grange.                                              Paris, Galerie Vivendi.

Solothurn, Galerie Arte Sol.                                                            St. Gallen, Macelleria d’Arte

 


 

Informations