Moloudi Hadji

ch. du Chêne 15
1020 Renens
mediums: peinture, collage
participation: 2012, 2013, 2014

Dès mon plus jeune âge, je dessine, je peins… Tout naturellement, je choisis la voie artistique au gymnase et fais de nombreux cours de dessins d’académie, peinture et sculpture en plus. Quand j’étais petite, on me disait que j’étais douée.
Plus tard, je choisis de faire des études de design industriel, mais dans ce domaine, on me dit que mon coup de crayon est une catastrophe, que je dessine mal. Pourtant, je n’ai pas quitté le monde de l’enfance, et c’est peut-être bien pour ça que les designers sont sceptiques ! Mais je continue à peindre et dessiner parallèlement à mes études. Je me fiche de savoir si un trait est « beau », « juste » ou « bien fait », il m’est aussi bien égal d’avoir du matériel de qualité pour m’exprimer. Selon moi, ce n’est pas la noblesse des outils ou des matériaux qui définit le résultat.
Dans mon monde naissent des personnages fantastiques, des animaux imaginaires. Même l’abstrait y est animé ; les traits, les points, les couleurs ont une vie à part entière et dansent ensemble, se disputent, se marient, se rencontrent sur le papier.
Progressivement, je tends vers le collage. Aujourd’hui c’est un moyen d’expression qui me correspond parfaitement : collages bidimensionnels, parfois tridimensionnels,à partir de toutes sortes de débris, magazines, affiches, papiers décorés, tissus, cuire, plastique ou même des peintures à moi auxquelles je donne une seconde vie…

http://www.moodysurmesure.ch/category/design/bricollages