Naomi Middelmann

rue du Simplon 15
1006 Lausanne
mediums: peinture, dessin, collage
participation: 2010, 2011, 2012, 2013, 2014

LUMIERE, MATIERE ET POESIE

« C'est ce que je fais qui m'apprend ce que je cherche. » Pierre Soulages

Mon travail est intimement lié à celui de l'écriture et les mots, mon premier amour. Mais depuis dix ans, j'écris peu; mes mots sont devenus des surfaces, des lignes et des matériaux (du sable aux cendres, du bitume aux pigments, des pastels au collage).

Les diverses matières et l'effet de leur juxtaposition  m'inspirent ainsi que les poèmes, la littérature et la musique qui m'entourent dans mon travail.

Je cherche toujours une expression authentique. Je gratte, inscrit, recouvre et arrache la surface de la toile, tout comme le ferait un écrivain qui cherche et corrige ses mots afin de trouver une expression exacte. Mon travail bascule entre poésie et une expression forte et présente.

Née à Vevey en 1973, Naomi Middelmann déménage à New York en 1989. Elle reçoit son Bachelor avec une double spécialisation en « Creative Writing » et « International Relations » en 1995 à l'université prestigieuse de Johns Hopkins. Après avoir travaillé 7 ans dans une maison d'édition à New York, elle revient en Suisse en 2002 étudier d'abord le vitrail. De 2004-2008, elle étudie les arts plastiques au Visual Art School à Bâle et y recevra son diplôme.

Elle expose régulièrement en Suisse depuis 2008.

http://www.naomimiddelmann.com