Naomi Middelmann

rue du Simplon 15
1006 Lausanne
mediums: peinture, dessin, collage, sculpture, installation
participation: 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015

 

"Nous remplissons des formes préexistantes et lorsque nous les remplissons nous les changeons et nous sommes transformés."
Borges et moi, Frank Bidart

Mon travail comprend des dessins, collages, peintures, sculptures et installations dans lesquelles j’explore l'ambiguïté de nos perceptions et de nos émotions.

 

Mon thème de cette dernière année s’appelle «reclaim», qui signifie être restauré à un état naturel, secourir, sauvegarder, ou reprendre possession.

Ce travail s'articule autour de la transformation de plus de 200 de mes cahiers et livres de l’école primaire et secondaire en sculptures ou installations. Certains ressemble à des graines, fruits ou du bois, d’autres sont laissés dans leur état naturel.

 

Je voulais ainsi explorer la question de l'éducation, et surtout l'ambiguïté de l'éducation qui ouvre des portes, mais aussi exige de la responsabilité.

J’ai aussi crée des corps grandeurs natures et parties de corps avec du grillage dans une série appeler "Eve".
 

.....................................................................................................................................................................................

Née en Suisse, Middelmann déménagé à New York en 1989. Après avoir obtenu un Bachelors en création littéraire et en relations internationales à l'Université de Johns Hopkins (USA), elle a travaillé dans une maison d’édition à New York. En 2002, elle revint en Suisse et a d'abord étudié le vitrail à l'Ecole Supérieure de Création et de Vitrail, puis a obtenu un diplôme en arts visuels du Visual Art school (Bâle) en 2009.

Elle refuse de se limiter pas à une seule technique ou moyen d’expression. Elle travaille avec le bitume, les cendres, peinture à l'huile, acrylique, fusain, collage, sable, café, papier, toile, fil de fer, matériaux recyclés, etc.

 

Depuis 2009, elle collabore avec des neuroscientifiques sur les questions de perceptions et appréciation de l’art.

Elle est membre de VISARTE.

http://www.naomimiddelmann.com