Naomi Middelmann

Middelmann.20Image1.jpg

Le travail de Naomi Middelmann bascule entre poésie et force. Elle aime le contact direct avec les matériaux et refuse de se limiter à une seule technique ou moyen d’expression, que ce soit peinture, dessin, collage, ou sculpture.

Depuis 2015, elle explore le thème « displaced» qui veut dire « être déplacé ou disloqué de sa position originale. » Avec l’exploration de ce thème, elle joue avec l’ambigüité de nos perceptions, elle questionne ce que devient l’identité quand une identité est disloquée, supplantée ou déplacée que se soit par son propre choix de vie ou par une force extérieure.

Avec son intérêt pour ses questions, elle collabore activement sur des projets de recherche avec divers neuroscientifiques d’universités aux Etats-Unis, en Allemagne et en Suisse. Elle a donné une conférence en septembre 2015 avec le nouveau chef de Neurologie du HUG et des professeurs de l’UNIL en neurosciences sur son processus artistique. Une nouvelle série de conférences est prévue fin 2016-2017 en Suisse et aux Etats Unis.

Née en Suisse, Middelmann s’installe à New York à l’age de 16 ans. Après avoir obtenu un Bachelors en écriture créatif et relations internationales de la prestigieuse université Johns Hopkins, elle a travaillé dans l’édition à New York. Quand elle revient en Suisse elle étudie d’abord le vitrail à l’Ecole Supérieure de Création et de Vitrail à Monthey, puis a obtenu un diplôme en arts visuels du programme postgrade du Visual Art School de Bâle en 2009.

Depuis, son travail a été présenté dans plus de 30 expositions dans des galeries et foires d’art en Suisse, Allemagne, Italie, Finlande, Grèce, etc.

Elle est membre de l’Association Artiste suisse, VISARTE et membre du comité APERTI.

Informations