Mon travail artistique se déploie autour de deux axes, l’un photographique, l’autre graphique. Je les développe en parallèle et ils s’enrichissent l’un l’autre.
Mon travail photographique est influencé par mon métier de cinéaste et de monteuse. Dans ma démarche, je multiplie les prises de vues pour m’approprier le sujet photographié et rendre compte au mieux de cette rencontre. Puis j’assemble et superpose les photographies entre elles pour reconstituer une réalité multiple en une seule et unique image, qui me raconte l’histoire de cette rencontre. J’ai appelé ces images « compositions photographiques ». Un monde chimérique apparaît, flirtant parfois avec l’abstraction, dans l’évocation d’un temps suspendu, proche d’un état contemplatif, où réel et imaginaire s’interpénètrent et se font écho.
Parallèlement à ce travail, j’utilise le dessin en noir et blanc comme un contrepoint à la photographie en couleur. Ici, c’est la force des lignes qui guide ma main et mon esprit. Le jeu d’ombre et de lumière donne un sens à un microcosme de prime abord chaotique. Dans ce processus, il s’agit de partir à la recherche de traces, de signes, et d’en créer un univers fabuleux et onirique, où le monde végétal et animal s’allient pour ne devenir plus qu’un.