Annedominique Chevalley

Depuis toujours, dans ma vie, tout est prétexte à création pour vivifier, explorer, illuminer, réveiller, supporter, enluminer, accompagner, vibrer, intérioriser, apprivoiser, humaniser, s’approprier, profiter, intérioriser, exorciser, jouir, construire, apaiser, se relier, partager, se centrer, participer, voyager, se libérer…Créer c’est une question d’équilibre!

Le collage a longtemps constitué une de mes formes préférées d’expression avec la musique! Assembler des formes, des couleurs, des choses, des idées qui font sens ensemble et nous emmènent vers un ailleurs, un autrement…

En 2011, j’ai découvert la peinture. Révélation ! Je suis entrée dans un processus artistique dans lequel je travaille la matière (bitume de Judée, paillettes de brou de noix, acrylique, néocolors, etc.), la transparence (sur papier calque) et le grand format en peignant avec tout, sauf des pinceaux ! J’explore le sombre, les profondeurs intérieures allant à la rencontre des silhouettes et de la lumière qui en émergent…

Peindre c’est comme respirer : c’est être juste là, totalement dédiée à l’instant présent, à la couleur, au trait, à l’odeur et au geste…

Peindre c’est être en mouvement, c’est vibrer, c’est être vivante !

Informations