Bouchra Aït Ahmed

Bouchra Aït-Ahmed

Artiste et auteure : installation et livres nomades
Artiste polyvalente, j’utilise différents medium (sculpture, gravure, écriture, céramique, photographie, vidéo, pour questionner la forme, la lumière, le blanc, l’entre-deux, la mémoire, les passages et temporalités.
Diplômée de L’ENSBA de Paris, Atelier César et diplômée de la HEAD, à Genève, au Cercco, sous la direction de Philippe Barde, mon travail se lie (lit) au travers de prismes phénoménologiques et à la lumière de la pensée derridienne. Mon fil « blanc » de recherche est centré sur la problématique de la mémoire et d’un ad-venir, du passage d’un état à un autre, d’un espace à un autre, d’une temporalité à une autre.

Installation proposée :
Fragments en devenir ou fragments issus de brisure ? Les fragments de céramique et de laine rencontrent la posture du nomade et quittent le domaine de l’ordinaire de nos habitus et investissent l’être et ses transformations possibles et ses transformations inéluctables : vie, mort, engendrements.
Quelles mémoires construisons-nous ?

Livres nomades :
C’est à partir d’un poème que j’écris, que se déploie mon dessin-couture, comme une résonnance tactile aux mots inscrits sur la page.

Informations