Claude Augsburger

A l’heure où mon atelier est à nouveau en péril, j’ouvre mon atelier, pour vous montrer avec plaisir mon nouveau travail.

Claude Augsburger, ancien doyen de l’EAA (école d’arts appliqués de La Chaux-de-Fonds) obtient son diplôme en peinture à l’ECAL en 1980. Il se rend ensuite à New York pour effectuer une formation postgrade au Whitney Museum of American Art.

A son retour, il occupe pendant cinq ans un poste d’assistant au département d’architecture de l’EPFL. Par la suite, en parallèle à sa carrière d’artiste, il enseigne à l’EAA entre 2000 et 2015 et au Gymnase Auguste Piccard depuis 1998.

Claude Augsburger remporte différents prix et bourses au cours de sa carrière, dont le premier prix « Jardin 2000 » organisé à Lausanne en 2000, la bourse Manganel en 1985 let la bourse fédérale des beaux-arts à Montreux en 1987. Ses œuvres sont présentées à l’occasion d’expositions personnelles et collectives, en Suisse et en France, depuis la fin des années 1980. Il participe également é plusieurs reprises à Art Basel et à la Foire internationale d’art contemporain (FIAC).

Enfin Claude Augsburger est curateur et fondateur de deux lieux d’expositions lausannois : l’Espace Palud No1 qui ouvre ses portes en 1981 et l’Espace d’Art Contemporain qu’il développe de 1991 à 1995.

Tiré de From NE with Love, un dictionnaire illustré, réalisé par le centre d’art contemporain Quartier Général (QG). Il regroupe les artistes vivants du canton de Neuchâtel qui ont en commun leur pratique, orientée arts visuels.

Informations