Eliane Gervasoni

Nourrie par ses inspirations architecturales, Eliane Gervasoni explore les formes élémentaires et joue avec la perception de l’espace. Un langage géométrique et poétique. Elle sonde la mémoire de la forme et compose de subtiles déclinaisons sérielles minimales. Privilégiant les couleurs primaires et les lignes épurées, elle expérimente le rapport entre le vide et le plein, le rythme et le silence.

Née à Bâle, Eliane Gervasoni vit et travaille à Lausanne.
Formée à la gravure en Suisse et au Royaume Unis, l’artiste s’éloigne progressivement des techniques de gravure traditionnelles à travers un processus expérimental. Elle s’inspire des écrits de John Cage (Silence), de Louis Kahn (Silence et lumière) et de l’univers de Sol Lewitt.
Ses estampes contemporaines donnent naissance à une architecture du silence, une géométrie de la lumière et une scansion rythmique de subtiles déclinaisons sérielles minimales.
Dans son travail de dessin, elle poursuit l’exploration de formes géométriques et leur évolution. Avec une cadence de lignes dessinées à l’encre blanche sur papier noir, elle obtient des effets qui troublent la perception. Elle expose régulièrement en Suisse et à l’étranger.

Informations