Etienne Volery

Etienne Volery est né en 1977. Par passion, cet ingénieur a laissé le monde vectoriel des plans d’architecture paysagère pour s’expérimenter avec des pinceaux, se familiariser avec les limes à métaux, la soudure et attaquer la matière avec fraiseuses, burins et ciseaux à bois.
Il aime vivre pleinement l’instant présent et retranscrire la puissance de la vie, la beauté de la nature, la croissance végétale, la présence de l’Esprit dans l’anneau. Les pneus, les grilles de chaussées, la sphère et les disques ont toujours été, déjà comme jeune lausannois, un émerveillement et une recherche de vérité. L’anneau, tel une alliance, le fascine et il aime la puissance et le respect que cette forme lui inspire.

Etienne est donc artiste-peintre, graveur, sculpteur, créateur d’alliances de mariage et pratique le Land art. Il donne des cours de peinture à La Sarraz à l’atelier PIGMENT et préside l’association ARTERS. Il est à une cinquantaine d’expositions à son actif et présente dans quelques semaines son tout nouveau site internet. Conscient de la nécessité d’être vu et présent sur les réseaux sociaux, il prépare de nouvelles séries fortes prometteuses avec un nouvel élan, une maturité professionnelle renouvelée et une force de caractère toujours plus aiguisée par ses nombreux voyages à l’étranger (plus de septante pays à ce jour). Aventures à suivre…

Informations