Iris Dwir-Goldberg

Après avoir terminé des études en architecture à l’école d’arts appliqués de Tel-Aviv, j’ai travaillé de nombreuses années comme dessinatrice en architecture pour un bureau privé.
Le dessin et la peinture faisant partie intégrale de ma vie, il a donc été naturel pour moi d’y consacrer tout mon temps depuis mon arrivé en Suisse, en 1988, et cela m’a permis de côtoyer plusieurs artistes dans différents domaines.
Depuis 2001, je fréquente l’Atelier Aquaforte à Lausanne, où je me suis perfectionné dans la gravure en taille-douce. Mes travaux, combinant souvent plusieurs techniques, ont été exposés dans différentes galeries en Suisse et différents pays d’Europe tel que l’Espagne, la France et l’Angleterre.
En 2010, j’ai commencé à travailler en étroite collaboration avec la scène littéraire locale pour des “livres d’artistes”, des illustrations de poèmes et autres œuvres littéraires ou encore des livres pour enfants.
Je suis membre de l’association « Espace Artistes Femmes » (EAF) à Lausanne.

J’étais toujours attiré par les estampes japonaises. J’admire la simplicité des lignes, la combinaison des couleurs obtenus par la superposition des plusieurs plaques, et la finesse de leur exécution.
J’ai beaucoup étudié leurs techniques, originalement développés sur des plaques en bois, et je les ai adapté à la gravure sur des plaques de Cuivre et de Zinc.
Mes œuvres sont le résultat de ces recherches.

Informations