Isabelle (IZA) Ardevol

J’aime travailler le marbre, la terre, le bronze mais je travaille aussi les résines… Ma sculpture est un compromis entre l’abstrait et le figuratif, entre le rêve et la réalité, entre la douceur des lignes qui appelle la main et cette terrible tension sous-jacente.

Je travaille sur l’instant d’équilibre, l’instant d’éternité. Jamais totalement heureux ni totalement malheureux, ne sommes-nous pas comme des funambules sur une corde étroite?

Je cherche à vous placer, ne serait-ce qu’un instant dans un espace d’absolu… que vous vous perdiez dans la contemplation de la sculpture… qu’elle reste comme en suspens sur un fil ténu d’émotion, de sensation, de mouvement…
Je les appelle Emergences. Elles se dessinent et en même temps se fondent dans vos murs, vos sols, vos meubles. Dans leur blancheur, je les aime accrochées sur le mur, qu’il y aie presque un doute sur «où commence la sculpture et où elle finit». D’autres fois, je les aime sur un verre foncé, le reflet de la sculpture vous attirant, à s’en approcher, s’en éloigner, la toucher, la humer presque…

Principales Expositions:
Bâle – Paris – Milan – Barcelone – Monaco – Rotterdam

Informations