Joanna Ingarden-Mouly

Maîtriser le processus créatif tout en restant ouvert face aux impévus, sortir de sa zone de confort, se dépasser pour faire émerger l’impalpable.
Utilisation de pigments en poudre, mélangés au liant gras (huile) et maigre (acrylique), de dilutions d’encre de chine et de broux de noix, d’interventions graphiques aux craies à l’huile et au graphite à travers des exercices préparatoires de techniques et de composition pour arriver à la création d’une œuvre finale.

Création de monotypes à l’encre de linogravure à l’eau, par procédé d’impression sur papier, sans l’usage d’une presse.
La composition de l’image, par empreintes successives, laisse une part au hasard, que l’on apprend à maitriser, tout comme l’obtention des tonalités par superposition des couleurs. Le dessin peut aussi intervenir, directement sur la plaque encrée ou à travers la feuille pour des rendus plus figuratifs.

Joanna Ingarden-Mouly, peintre et photographe, installée à Lutry, travaille dans son propre atelier. Donne régulièrement des cours et coach des peintres dans leur propre parcours artistique. Nombreuses expositions en Suisse, en France. Membre de Visarte Vaud.

Informations