Julie Trolliet Gonzalez

Enseignante d’Arts Visuels et artiste, Julie Trolliet Gonzalez consacre essentiellement sa pratique artistique autour du dessin.

Néanmoins, ses recherches l’ont poussée à étudier également l’ingénierie papier (livres pop-up), le cinéma d’animation et la sculpture. Intéressée par les métissages possibles entre le dessin et un autre médium, elle a réalisé pour son projet de Master une installation de onze folioscopes électriques. Ces derniers représentent des micro-mouvements de dessin, tics et gestes de relaxation des mains de l’artiste. Cette installation réalisée en parallèle à son mémoire de Master, traite de la performance du dessin, comment l’artiste la vit et débouche sur une réelle méditation autour du geste du dessinateur.

Bref CV:

Julie Trolliet Gonzalez est diplômée de la HEAD (Bachelor of Art) et de l’édhéa (Master of Art in Public Speres). Elle a réalisé trois expositions personnelles en 2017 (Espace Pôle Sud, Lausanne, aux ateliers de Bellevaux, Lausanne et au Barathym, Yvonand) ainsi que deux expositions avec le collectif Artalys en 2018 et 2019 (Prahins (VD) et Lutry, Lausanne).

Elle a obtenu une résidence d’artiste pour le Palp Festival en octobre et novembre 2019 et a travaillé pour Plateforme 10 en réalisant leur flyer d’information de la nouvelle structure muséale lausannoise.

Elle a travaillé pour le musée Jenisch en réalisant un pop-up autour de l’exposition de Gustave Courbet. Ce dernier a été utilisé dans le cadre d’un atelier de médiation culturelle.

Informations