Magali Koenig

Les photographies de Magali Koenig représentent rarement des personnes. Et pourtant, on pourrait presque dire que ce sont des portraits. Quelqu’un vient sans doute de passer par là, juste avant le déclic. Ces lieux qui semblent fraîchement abandonnés, ces espaces voués au désenchantement, ces paysages à la fois immenses et remplis de cachettes, sont investis de toute l’émotion de la vie qui se déroule, hors cadre, juste avant, juste après. On sent la vie, avec ses grands espoirs et ses petits tourments, et on se dit que, juste là, derrière le papier de la photographie, on va rencontrer quelqu’un, la photographe peut-être, ou bien… soi-même ? Oui, les photographies de Magali Koenig ont beau être souvent dépourvues de personnes, elles recèlent, en modeste et en sublime, l’humanité tout entière qui se cache dans l’œil de la photographe.

Nicolas Couchepin

Aurèle Sudan – Illustrateur dont le travail s’axe principalement autour de l’individu et de ses relations au monde qui l’entoure. Aurèle aime l’idée que la réalité n’est la même chez personne.
“Nous avons tous devant les yeux le même canevas génial, mais les détails que nous observons nous sont propres et diffèrent pour chaque personne.“

Informations