Michèle Weibel

L’obtention d’un diplôme obtenu en 1982 à l’École supérieure d’arts appliqués de Vevey et l’enseignement de certains professeurs et artistes, de courants très variés, comme Charles Cottet, Pascal Besson ou encore Frédéric Müller, seront le résultat de plusieurs voies explorées.

Un atelier de sérigraphie où j’aurai l’occasion de côtoyer des illustrateurs lors de tirages limités et la décoration d’intérieur sont autant d’expériences qui stimulent la curiosité. Par la suite, en 2012, afin de maîtriser davantage les volumes et les perspectives, me familiariser avec les croquis, je suis une formation d’architecte d’intérieur à Swiss Design à Lausanne pendant laquelle je développe et enrichis mes connaissances techniques et acquiers un trait plus assuré.

Depuis 2015, quelques rencontres artistiques ainsi que des cours et stages auprès d’artistes reconnus jalonnent mon parcours. Cela me permet d’oser, de me libérer et me pousse à développer mon expression, à faire vibrer les couleurs ainsi que les traits avec ma propre sensibilité.

La peinture à l’huile, les encres, les pigments, le brou de noix, le vinaigre et autres, ou encore les techniques d’oxydation sont autant de médiums qui structurent mes réalisations comme une impulsion.

Toujours en quête de créativité et en perpétuelle recherche d’expression, j’aime observer les courbes du corps féminin, ainsi que tous ses pluriels, et m’interroger sur les frontières entre le figuratif et l’abstrait.

L’environnement et ses éléments sont un questionnement permanent, comme d’immenses terrains à explorer sans relâche ; des limites sans cesse revisitées.

Informations