Depuis toujours, dans ma vie, tout est prétexte à création pour vivifier, explorer, illuminer, réveiller, assembler, harmoniser, déguster, traverser, supporter, enluminer, accompagner, vibrer, intérioriser, apprivoiser, humaniser, s’approprier, profiter, intérioriser, exorciser, jouir, construire, apaiser, se relier, partager, se centrer, participer, voyager, transcender, se libérer…
Créer c’est une question d’équilibre!
Le collage a longtemps constitué une de mes formes préférées d’expression avec la musique et le théâtre! Assembler des formes, des couleurs, des choses, des idées qui font sens ensemble et nous emmènent vers un ailleurs, un autrement…
En 2011, j’ai découvert la peinture. Révélation ! Je suis entrée dans un processus artistique dans lequel je travaille la matière (bitume de Judée, paillettes de brou de noix, acrylique, Néocolors, les encres faites maison, le fusain, etc.), la transparence (sur papier calque), le grand format, puis le petit format carré en peignant avec tout, sauf des pinceaux (quoi que!). J’explore le sombre et mes profondeurs intérieures allant à la rencontre des silhouettes , des histoires et de la lumière qui en émergent…
Peindre c’est comme respirer : c’est être juste là, totalement dédiée à l’instant présent, à la couleur, au trait, à l’odeur, au geste qui tricote le sens de ma vie…
Créer c’est être en mouvement, c’est vibrer, c’est être vivante !