Isaline travaille comme illustratrice indépendante à Lausanne.
C’est en 2013 qu’elle débute un parcours artistique d’autodidacte lors d’un séjour à Rome. À cette occasion, elle expérimente plusieurs techniques comme l’aquarelle, le dessin, la terre cuite et le collage. Elle s’intéresse également à l’histoire de l’art et à l’archéologie. Elle peint quotidiennement dans un atelier et propose une exposition personnelle en décembre.
En 2025, Isaline décide de fréquenter l’école d’illustration Officina B5 à Rome pour affiner sa pratique. Elle participe à plusieurs expositions collectives.
Son travail se distingue par son expressivité qui s’appuie sur la technique du collage. Du papier déchiré ou découpé, des superpositions, de la matière composent des personnages aux joues vermeilles dans des paysages épurés au temps suspendu. Le langage artistique du collage est la somme d’une recherche graphique développée durant ces dernières années.
Son premier album jeunesse « À l’eau » aux éditions Entreligne est sorti en novembre 2024. Il a été finaliste au Prix suisse du livre jeunesse 2025. La sortie du deuxième album est prévue pour le printemps 2026.